peugeot exper tepee long camping car

 

Tony, son épouse et leurs 4 enfants, sont sur le point de concrétiser leur choix de vie.

 

Aprés avoir essayé et pris goût aux vacances itinérantes et au nomadisme en véhicule, le cap est franchit ! ça y est ! Ils vont réaliser leur rêve, tout vendre, se détacher de tout ce qui est matériel, et partir à l'aventure.

 

Tony et son épouse ont bien réfléchi, ils ont pesé le pour, le contre, ont envisagé les moyens de subsistance, budgétisé ce genre de vie, et imaginé les moyens d'offrir une éducation scolaire à leurs 4 enfants.

Ils sont actuellement en train d'équiper et préparer leur Partner Tepee 8 places, pour qu'il devienne leur mini camping car baroudeur de 6 places.

 

Ils auraient pu s'acheter un vrai camping car, me direz-vous ? Et bien non, car cette famille aime la vie en bivouac, la vie outdoor, le contact avec la nature et les élements, la simplicité.

Les camping-cars sont trop volumineux pour être pratiques et discrets, ils sont interdits de stationnement sur presque tous les parkings et aires d'accueil. Ce sont des mini maisons sur roues, où l'on conserve les mêmes habitudes et le même fonctionnement de vie qu'à la maison, mais en beaucoup plus étriqué et contraignant. De plus l'assurance, l'entretient et la consommation, n'en font pas des véhicules économiques, et beaucoup de villages, petites routes ou accés, leurs sont interdits. Cela représente beaucoup trop de contraintes.

 

Tony et sa famille veulent être libres, vivre dehors et voyager comme bon leur semble...

 

Nous adorons les voyages, les rencontres, le nomadisme en véhicule, les bivouacs et la vie au grand air ! Mais réussirions-nous à ne vivre à l'année, que de cette manière ?

 

Nous allons donc suivre avec grand intérêt l'évolution de cette famille, qui se prépare à faire le grand saut !

 

Reportage sur France Bivouac et Tourisme :

France bivouac et tourisme :: Tony avec une famille de 6 et des envies de voyage

France Bivouac et Tourisme, est un forum consacré à toutes les pratiques de bivouacs. Phénomène de société ou réel engouement, un retour à la liberté et valeurs simples, les bivouacs ont évolué vers des solutions plus confortables et pratiques.

https://france.bivouac.clicforum.com