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France Bivouac et tourisme
28 novembre 2018

Gros Pick Up 4x4 Rivian R1T full electric ! Les écolos et anti voitures risquent de le détester.

Rivian-R1T-Truck-All-Electric-Pickup-0-HeroLe pick-up et le SUV fonctionnant sur batterie seraient les premiers véhicules d'aventure électriques au monde.

Non content de révéler le pick-up entièrement électrique R1T à l'observatoire Griffith de Los Angeles hier, le fabricant américain de véhicules électriques EV Rivian a dévoilé le SUV à piles R1S.

Les deux modèles électriques devraient être fabriqués dans une ancienne usine Mitsubishi dans l'Illinois à partir de 2020. Ensemble, ils sont censés être les premiers véhicules d'aventure électriques au monde. Hélas, on ne parle pas de la production avec la conduite à droite.

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Aussi grand qu'un LandCruiser, le R1S mesure 5040 mm de long, 2015 mm de large et 1820 mm de haut, et roule sur un empattement de 3075 mm.

Pendant ce temps, la cabine d’équipage R1T mesure 5475mm de long, 2015mm de large, 1815mm de hauteur et monte sur un empattement de 3450mm.

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Ainsi, il se positionnera comme un concurrent direct des plus gros pick-up américains grand format avec châssis en échelle conduits par la série F de Ford, ainsi que de l’utilité électrique longtemps promise par Tesla.

D'une puissance exceptionnelle de 180 kWh, le pick-up R1T à cinq places et le wagon R1S à sept places sont censés offrir une autonomie de 645 km (64 milles), une profondeur de wading d'un mètre et des performances exceptionnelles via un système d'entraînement de roue.

Le système quad-motorisé haut de gamme fournit une puissance maximale de 147 kW et un couple de 3 500 Nm à chaque roue (et un couple total au sol de 14 000 Nm, indique Rivian), permettant ainsi une vectorisation active du couple et une "performance maximale dans toutes les situations, de virages à grande vitesse à rampants dans la roche ».

 

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La société affirme que les modèles R1T et R1S de 180 kWh (180 km / h) peuvent atteindre 97 km / h en 6 secondes et 100 km / h en moins de sept.

Ceci malgré le poids à vide de 2670 kg, avec une masse brute de véhicule de 3470 kg. Cela signifie que la charge utile est limitée à 800 kg seulement, mais que la R1T a une capacité de remorquage de 5 000 kg, plus un "frunk" de 330 litres à l’avant et un plateau de 1 400 de long, de 1 385 mm de large.

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La garde au sol est comprise entre 200 et 360 mm, tandis que l'angle d'approche est indiqué à 34 degrés, l'angle de départ à 30 degrés et l'angle de basculement à 26 degrés. L'inclinaison maximale est de 45 degrés.

Le wagon R1S est remorqué à 3500 kg, son poids à vide est de 2650 kg, sa masse brute du véhicule est de 3470 kg et sa charge utile de 820 kg. En mode hors route, il a les mêmes angles d'approche et de départ que le pick-up. - angle de basculement.

L’Ute et le SUV seront proposés avec deux options de bloc de batterie à faible rendement. Le modèle de base de 105 kWh a une autonomie déclarée de 400 km, tandis que la version de 135 kWh convient pour environ 500 km.

Alors que tous les modèles sont supposés être capables de frapper 200 km / h, les variantes d'entrée de gamme de 105 kWh (300 kW / 560 Nm) atteindraient 60 mi / h en 4,9 s, les versions de milieu de gamme de 135 kW (562 kW / 1120 Nm) le feront en 3 s et les modèles phares de 180 kWh (522 kW / 1120 Nm) en 3.2.

La portée du modèle de base est indiquée à 400 km, celle du milieu de gamme à 485 km et celle du garde-forestier à 645 km.

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Selon Rivian, son bloc-batterie est conçu pour une charge rapide CC de 160 kW, ce qui permet d’ajouter une autonomie de 320 km en 30 minutes. De plus, un chargeur intégré de 11 kW facilite la charge rapide avec un chargeur de niveau 2.

Les deux modèles sont basés sur la «plate-forme de planche à roulettes» de Rivian, qui regroupe le bloc batterie, les unités d'entraînement, la suspension, le freinage et le système thermique, le tout en dessous de la hauteur de la roue, laissant un espace au-dessus pour les occupants et leur équipement, et abaissant le centre de gravité. .

Il est soutenu par une suspension avant à double triangulation et une suspension arrière multibras de longueur inégale, équipées d’un contrôle dynamique du roulis, d’amortisseurs adaptatifs et d’une suspension pneumatique réglable en hauteur.

"La beauté et l'élégance de notre configuration quadrimoteur ne concerne pas uniquement la puissance brute", a déclaré Mark Vinnels, directeur exécutif de l'ingénierie et des programmes de Rivian.

"Cette architecture fournit un couple instantané avec un contrôle extrêmement précis à chaque roue, ce qui change complètement le jeu d'un point de vue dynamique, à la fois sur route et hors route."

Grâce à sa capacité de conduite autonome de niveau 3, les fonctionnalités exclusives de la R1S incluent LIDAR, radar, GP de haute précision, cartes haute définition et mises à jour logicielles en direct, qui jettent un œil au livre de jeu de Tesla.

D'autres équipements comprendront un écran tactile d'infotainment de 15,6 pouces, un tableau de bord de 12,3 pouces, un écran tactile de 6,8 pouces à l'arrière et huit airbags.

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Les pré-commandes américaines exigent désormais un dépôt remboursable de 1 000 USD avant les premières livraisons à la fin de 2020. Initialement, Rivian ne produira que les modèles les plus chers, 135 kWh et 180 kWh, le modèle de base étant suivi six mois plus tard.

En Amérique du Nord, les tarifs R1T commencent à 61 500 Dollars US (84 950 USD) et R1S à 65 000 Dollars US (89 750 USD), après le crédit d'impôt fédéral de 7500 Dollars US.

"Nous lançons Rivian avec deux véhicules qui réinventent les segments pick-up et SUV", a déclaré RJ Scaringe, fondateur et PDG de Rivian.

"J'ai commencé à proposer des produits que le monde ne possédait pas encore - à redéfinir les attentes grâce à l'application de la technologie et de l'innovation.
........

Traduction le Bison.

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  • Une façon de voyager et de dormir en toute liberté à bord de sa voiture. Il est aujourd'hui trés simple de transformer n'importe quel véhicule en véritable mini camping car. Le tourisme en mode Baroud.
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